17 raisons de choisir BG Animation
1 – Je propose un contrat écrit
Un contrat écrit en deux exemplaires vous sera remis. Le contrat indique mes obligations de DJ envers mes clients et soulignent ce que je dois effectuer pour faire de cette prestation, un succès. Important : Un contrat écrit est absolument essentiel et pour n’importe quel DJ.
2 – Je serais le DJ présent à votre soirée
La personne avec qui vous parlez sera la personne qui sera votre DJ le jour J. Il n’y a pas de personne intermédiaire, donc de mauvaise surprise. Le nom du DJ sera mentionné sur le contrat.
3 – Nous nous rencontrons en personne avant de signer le contrat
Beaucoup de DJs ont l’habitude de faire des entretiens téléphoniques et de discuter par email au lieu de faire un rendez-vous en face à face avec les clients. Il y a deux raisons à cela : soit vous leur faites perdre du temps, soit ils ont quelque chose à cacher. Certains deejays sont vraiment différents en face à face en comparaison à ce qu’ils peuvent dégager par téléphone ou via leur site internet. C’est pour cela que j’insiste sur le fait de vous rencontrer en direct. Cela permet une première connaissance et surtout de bien définir votre besoin pour l’animation de votre soirée.
4 – Une date réservée, une date validée
Quand vous me contactez, je vous réserve un peu de mon temps pour vous rencontrer. Je vous communiquerez un laps de temps après le premier rendez-vous afin que vous puissiez prendre votre décision ou rencontrer d’autres DJs. Certains DJs utiliseront des techniques de vente agressives pour vous mettre la pression et vous obliger à les engager en vous offrant par exemple une offre spéciale qui se terminera le jour même, ou en prétextant qu’un autre couple est intéressé par une prestation à la même date que votre mariage. N’importe quel DJ qui utilise ces techniques n’est pas un vrai professionnel et cherche plutôt à vous empêcher de voir d’autres DJs par peur de la concurrence. Ce qui n’existe pas avec BG Animation. Le délai moyen de validité d’un devis est de 15 jours, plus la date de votre soirée approche plus les délais diminue.
5 – Un DJ qui a plus de 10 ans d’expérience
BG Animation est un deejay expérimenté dans l’animation de divers d’événements depuis une dizaine d’années. J’ai eu l’occasion d’animer de nombreux mariages, anniversaires, communions, baptêmes, soirées organisées par des associations (but lucratif et lors d’AG), soirées étudiantes, etc.
6 – Réalisez-vous plus d’un évènement en un jour ?
Lorsque vous me validez le devis la journée vous est réservée, pour que votre soirée se déroule dans les meilleures conditions. Cela me permet d’être toujours ultra réactif pour que votre évènement soit un véritable succès.
7 – Si le lieu où se déroule la prestation ne met pas connu, je peux la visiter avant le jour J
Un DJ se doit d’être familier avec le lieux où va se dérouler la prestation. Chaque lieu pose des challenges différents. Je peux rencontrer des soucis au niveau des procédures de sécurité, de la configuration de l’espace, du son, du nombre de prises disponibles… Évidemment, si une visite préalable n’est pas possible je serais m’adapter et ferais des tests au préalable, pour cela je viendrais plus tôt pour étudier l’espace et faire des essais.
8 – Comment je fais pour motiver la foule si personne ne danse ?
Je contrôle cette situation de différentes manières – Je vais choisir avec délicatesse une sélection de chansons pour assurer le succès sur le dancefloor, ou utiliser le microphone pour essayer de donner de l’énergie aux invités et pour les motiver à danser.
9 – Nous rencontrerons-nous au minimum encore une fois avant votre soirée
Cela permet de s’assurer du bon déroulement de la soirée, refaire un point sur les animations (surprise, jeux, chanson d’ouverture,…). En cas d’indisponibilité il est possible de faire cela en rendez-vous téléphonique dans la semaine juste avant votre manifestation au lieu de le faire en face à face.
10 – Pouvons-nous aller voir une de vos prestations ?
« Non ». Nous sommes sûrs que n’apprécieriez pas si un DJ invitait des clients potentiels à lui lors de votre mariage pour qu’ils le voient en action.
11 – Une liste de musique toujours à jour ?
Je suis abonné à différentes offres en ligne qui permet aux DJs d’obtenir les nouvelles musiques qui passent à la radio, à la télé ou autre. Je dispose d’une discographie de plus de 100 000 chansons adaptée à tout type de publique.
12. Jusqu’à quel point pouvons-nous avoir un contrôle sur le choix de la musique à passer ?
C’est une question très importante, votre point de vue est essentielle pour m’accommoder à vos goûts musicaux et ceux de vos invités. En tant que DJ je vais utiliser mon expertise pour faire que l’ensemble colle bien, ou juste ajouter quelques musiques de votre choix. Pas d’idée pour la musique pas de panique avec mon expérience en tant que DJ je peux programmer facilement une soirée en fonction du publique présent.
13 – Prenez-vous des demandes de la part de nos invités ?
Oui dans la mesure du raisonnable et du réalisable, vous pouvez communiquer mes coordonnées à vos inviter afin de préparer cela dans les meilleurs conditions.
14 – Pas de facturation de dépassement au niveau des horaires fixés
Car votre soirée ne doit pas être interrompue à cause d’une limite horaire. Vous avez organisé cela pour que cette soirée soit mémorable il serait dommage qu’à 2h ou 3h du matin lorsque les gens s’amuse de devoir arrêter votre soirée ou de faire payer un supplément horaire mon but c’est que votre budget soit maitrisé sans mauvaise surprise.
15 – Je dispose d’une responsabilité civile
C’est absolument essentiel que n’importe quel DJ que vous souhaitez engagé ait une responsabilité civile. Elle va couvrir tous les dommages corporels, matériels et immatériels que je pourrais engendrer lors d’une de mes prestations. Pensez aussi à vous rapprocher de votre assurance pour avoir une responsabilité civile pour couvrir votre évènement, cela va vous protéger contre tous risqus que vous pouvez engendrer.
16 – Un équipement professionnel
Voici le matériel disponible pour votre événement :
Le son
Platines CD pioneer CDJ 1000 mk3
Table de mixage pionner DJM 600
Table de mixage pour réglage des micros
2 micros sans fil
Ordinateur portable
Sono de 800W RMS
La Lumière
4 par led
2 scanner
machine à fumée
2 moon
mushroom
derby
Galactic II
Kawod II
Stroboscope
1 structure de 3 m
Le matériel mis en place sera en rapport avec les besoins de votre soirée.
17 – Amenez-vous du matériel de secours au cas où ?
Même le meilleur et le plus entretenu des équipements peuvent mal fonctionner à un certain moment. Je dois me préparer à cette éventualité si cela arrive pendant votre manifestation. La seule solution est que le DJ puisse emmener un équipement de secours. Avoir un équipement d’urgence à 50km du lieu de réception ne sera pas vraiment l’idéal, surtout si les invités restent 1 heure sans musique.